C’est le scénario idéal ! Certaines problématiques peuvent être évitées en faisant examiner votre enfant en chiropratique. Les torticolis et la tête plate (plagiocéphalie) sont des exemples de conditions qui peuvent découler d’un manque de mobilité au niveau du cou de votre enfant.
Mon bébé est né en bonne santé, l’accouchement a été long et les médecins ont dû utiliser les forceps pour l’aider à sortir. Depuis sa naissance, il tient toujours sa tête du même côté. Il a également de la difficulté à prendre le sein d’un seul côté, comme si c’était inconfortable pour lui.
L’accouchement est l’un des premiers stress que vivra votre enfant. Les tractions et les pressions qu’il subit lors de l’accouchement peuvent créer des tensions au niveau de sa colonne vertébrale et de son système nerveux, même lorsque tout se passe bien. Si vous remarquez les signes mentionnés ci-haut chez votre nouveau-né, il pourrait être un bon candidat aux soins chiropratiques.
C’est beau de voir notre enfant se tenir debout, mais il tombe souvent. Depuis sa dernière chute, on a l’impression qu’il n’ose plus se tenir debout.
Lors de son développement, votre enfant sera sujet à plusieurs chutes. Ces chutes créent des stress au niveau de la colonne vertébrale et des articulations du corps et pourraient être la raison pour laquelle votre enfant a de la difficulté à se remettre debout. Si vous remarquez ce genre de comportement, une consultation en chiropratique pourrait donner un coup de main à votre enfant.
Mon enfant a souvent mal à la tête quand il revient de l’école. Il est toujours sur sa tablette et je n’aime pas sa posture.
La posture est un élément important à considérer chez l’enfant. C’est de là qu’apparaissent plusieurs problématiques. Les maux de tête peuvent être dûs à une trop grande tension au niveau de la musculature cervicale. La mauvaise posture augmente cette tension lorsque la tête penche vers l’avant (port antérieur de tête, posture sur la tablette, en classe, devant la télévision…). La tension sera alors répartie différemment sur le reste des courbes de la colonne vertébrale. Votre chiropraticien pourra évaluer votre enfant, lui donner des conseils pour améliorer sa posture et traiter sa colonne vertébrale afin de diminuer la tension portée sur cette dernière.